Comment réussir la PASS ?

Vous êtes venus sur cet article pour avoir mes conseils pour réussir votre PASS. Tout d’abord, il y a quelques obligations à mettre en place et ce dès le début.

La première chose qui pourra vous amener vers la réussite, c’est votre motivation. C’est celle qui vous poussera au début à être à fond dans ce que vous entreprenez. Si vous n’en avez pas, alors vous pourrez avoir la meilleure méthode de travail ou autre que vous ne réussirez jamais. Le premier mot d’ordre pour réussir est qu’il faut avoir envie de réussir. On ne se lance pas dans quelque chose à moitié surtout dans le cursus médical.

Trouver sa motivation pour réussir sa PASS

Vous seul savez pourquoi vous vous lancez dans cette aventure. Que ce soit pour devenir chirurgien, dentiste ou pour tout simplement aider les autres, il n’y a pas de mauvaises sources de motivation.

Si j’avais écouté ce que l’on disait de moi au lycée, jamais je n’aurai réussi. Puisque j’aurai perdu la confiance que je me portais, j’aurai perdu petit à petit ma motivation de réussir.

Toute motivation est bonne à prendre, que ce soit pour la fierté de réussir un des concours les plus durs de France, pour prouver à votre famille que vous êtes capables de grande chose ou bien même pour accomplir vos rêves. Il faut arrêter de douter et se lancer pleinement pour réussir sa PASS.

Trouver sa méthode de travail

Pour trouver sa méthode de travail, il faut déjà savoir quel type de mémoire vous possédez. Je suis d’avis que l’on ne possède pas un type de mémoire spécifique mais au contraire un mélange de tous ces types. L’intérêt est donc de savoir laquelle est prédominante chez vous.

Vous pourrez trouver votre type de mémoire via des tests mais aussi via l’expérience en avançant dans votre PASS.

Après avoir trouvé votre type de mémoire majoritaire, il vous faudra donc acquérir une méthode de travail en rapport avec votre type de mémoire pour pouvoir réussir la PASS.

Une méthode de travail est en partie générale, en effet, vous pouvez très bien avoir la même méthode que vos amis (et que celle-ci vous conviennent) mais elles ne seront pas à 100% similaire. Chacun apporte ses modifications pour qu’elle soit à 100% personnalisé. Je vous proposerai ma méthode de travail qui m’a permis de réussir primant ultérieurement.

Etre rigoureux

Pour réussir sur le long terme, on se doit d’être rigoureux. En effet, la motivation nous pousse à nous surpasser sur le moment mais elle est fluctuante. Elle ne vous fera pas tenir sur le long terme pour réussir votre PASS.

Seule la rigueur vous permettra de réussir et de vous surpasser sur le long terme. C’est donc l’élément indispensable à votre réussite.

Imaginez-vous un soir avec l’envie de regarder Netflix, succomberiez-vous à ce plaisir ou au contraire trouverez-vous la motivation de travailler ? Ce sont sur ce genre de chose où la rigueur est essentielle pour réussir.

Je vous ai donc donné les clefs les plus importantes sur comment réussir votre PASS. Maintenant c’est à vous de faire le nécessaire.

On pourrait comparer la PASS avec un marathon dans la manière de produire les efforts nécessaires. Tout comme un marathonien ne va pas commencer par un sprint, un étudiant en PASS doit commencer tranquillement pour au fur et à mesure augmenter l’intensité.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, approfondir vos connaissances et ainsi augmenter vos chances de réussite avec mon livre PASS, Pour les meilleurs ? dans lequel vous retrouverez mon histoire, comment j’ai réussi à optimiser mon style de vie pour faire parti des 15%, mes conseils et astuces exclusifs pour augmenter vos chances de réussite.