Comment réussir sa pré-rentrée de PASS ?

Tu souhaites réussir ta PASS ? Accède à ton cadeau dès maintenant !


Si vous souhaitez réussir votre PASS, vous savez donc qu’il vous faut bien vous y préparer. Nous allons donc voir comment réussir sa pré-rentrée de PASS pour optimiser vos chances de réussite au concours.

Qu’est ce qu’une pré-rentrée ?

Tout d’abord, pour réussir sa pré-rentrée, vous devez savoir ce que c’est. Une pré-rentrée est donc comme son nom l’indique une préparation à votre année avant que cette dernière ne commence. Elle se déroulera donc durant les 2-3 semaines précédant la rentrée.

Ces pré-rentrées vous permettront donc de prendre légèrement d’avance sur le programme et de commencer à vous préparer que ce soit psychologiquement, mentalement mais également physiquement puisque vous le verrez, mais cela est très fatiguant de travailler plus de 10 heures par jour.

Comment se déroule une pré-rentrée ?

Lors des pré-rentrées, vous aurez donc des ED sur les premiers cours avec à la fin de cette semaine un concours blanc sur les cours que vous aurez vu. Cela vous permettra de vous mettre dans le jus de la PASS, ce qui permet d’y aller en douceur.

J’ai moi-même fait une pré-rentrée et lors du premier jour de PACES, j’ai voulu abandonner car la transition entre le lycée et la faculté était à mon goût trop difficile. Je n’imagine donc même pas ce qu’il se serait passé si je n’en avais pas fait.

C’est pour cela que je vous conseille vivement de faire une pré-rentrée, que ce soit en prépa, au tutorat ou encore chez vous. Car pour réussir sa PASS, il est vraiment très important d’être bien préparé.

Je tiens à rajouter que les pré-rentrées ne sont absolument pas représentative du reste de l’année. Pour vous raconter, j’étais arrivé dans les derniers de ma prépa avec des notes assez catastrophiques, ce qui m’a forcément un peu démoralisé au début puis je me suis ressaisis assez rapidement puisque je voulais réussir. Donc peu importe vos notes aux qcm, aux colles et à votre pré-rentrée, seul le concours compte.

Si vous souhaitez réussir votre PASS, vous pouvez accéder au livre PASS, Pour les meilleurs ? dans lequel je vous explique comment j’ai fait pour réussir mon année avec seulement 8,44 de moyenne en Terminale.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et commencer à réviser avec des fiches de cours de qualité qui vous permettront de réviser plus efficacement, alors vous pouvez accéder à mes fiches de révisions !