Est ce que l’on a une vie sociale en PASS ?

Tu souhaites réussir ta PASS ? Accède à ton cadeau dès maintenant !


Si vous vous dirigez vers l’année de PASS, alors vous êtes surement en train de vous demander si vous aurez une vie sociale en PASS. Dans cet article, je vous partagerai mon expérience sur ce sujet là mais également celui de plusieurs personnes.

Une vie sociale inexistante ?

Forcément, vous devez déjà le savoir mais durant cette année de PASS, vous n’aurez pas beaucoup de temps libre. Avec des journées où vous pouvez travailler jusqu’à 13h par jour, il ne vous reste qu’une ou deux heures de détente. Mais donc est ce que cela rend votre vie sociale totalement impossible ?

Cela dépend beaucoup de comment vous gérer votre temps et donc de comment vous êtes organisé. Prenons l’exemple d’un étudiant qui travaille 12h par jour et qui a donc 2h de temps libre par jour. S’il prend la décision d’utiliser ses 2h pour se détendre lors de sa pause déjeuner du midi, alors il pourra potentiellement rencontrer du monde, des amis, etc.. et donc il entretiendra un lien social avec les autres. Si au contraire, il prend la décision de manger rapidement pour retourner travailler, et décide d’utiliser son heure et demie pour se reposer devant un film le soir, alors là, sa vie sociale sera assez restreinte.

Comment avoir une vie sociale ?

Pour avoir une vie sociale en PASS, cela dépend comme dit plus haut de votre organisation mais également de vos choix. Personnellement, lors de mon année, je me rappelle que je me laissais 1 ou 2 soirs de libres pour me reposer et je pouvais également travailler une heure en moins certains jours. Je profitais de ce temps libre la plupart du temps pour sortir avec des amis me permettant ainsi de décompresser. Certaines personnes lors de mon année, avez décidé que leur vie sociale étaient très importante et donc se donner plus de temps libre et forcément cela avait des répercussions sur leur classement à la fin de l’année.

Conclusion

Durant cette année, tout est question d’équilibre, vous ne devez jamais vous placez dans les extrêmes car cela aura des conséquences inattendues. N’oubliez donc jamais que si vous sentez que vous avez besoin de contact social, alors il ne faut pas hésiter. Mais attention à ne pas être dans l’excès et d’impacter vos résultats au concours.

Si vous souhaitez réussir votre PASS, vous pouvez accéder au livre PASS, Pour les meilleurs ? dans lequel je vous explique comment j’ai fait pour réussir mon année avec seulement 8,44 de moyenne en Terminale.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et commencer à réviser avec des fiches de cours de qualité qui vous permettront de réviser plus efficacement, alors vous pouvez accéder à mes fiches de révisions !