Faut-il faire sa PASS en couple pour réussir ?

Faut-il faire sa PASS en couple ? C’est surement une question que vous vous posez pour augmenter vos chances de réussite au concours.

Dans cet article nous allons exposer les pour et les contre d’être en couple durant votre année de PASS.

Les avantages à être en couple durant votre PASS

Tout d’abord, vous aurez quelqu’un à qui vous confiez dans les moments difficiles. Cela vous permettra donc dans certains moments de pouvoir vous relâcher pour mieux répartir. Cela peut être intéressant pour vous permettre d’effectuer d’autres activités et donc vous vider l’esprit.

Si vous êtes tous les deux dans le cursus médical, alors cela pourra vous permettre d’être soudés et de vous motiver entre vous pour vous permettre d’augmenter vos chances de réussite. Au contraire si votre partenaire n’est pas dans la même filière que vous mais qu’il est dans une filière qui demande tout autant de travail, par exemple en prépa ingénieur, alors cela vous permettra de vous motiver ensemble et également de pouvoir discuter d’autre chose qu’uniquement la médecine.

Les inconvénients à être en couple

Une relation demande forcément beaucoup d’efforts pour que cette dernière continue et donc cela pourra vous demander du temps et c’est la première chose que l’on essaie de gagner ou tout du moins d’économiser. Il y a également les conflits dans votre couple qui pourront vous apporter des problèmes et ainsi diminuer vos chances de réussite. Encore plus si votre partenaire ne comprend pas votre mode de vie et tout ce que vous devez sacrifier pour vous donner les chances de réussite.

Il faudra aussi prendre en compte votre égard en fonction de cette relation, si c’est quelque chose que vous prenez au sérieux ou au contraire pas du tout.

Personnellement, j’avais fait un semestre célibataire et un semestre en couple et j’ai étais beaucoup plus productif lors du semestre où j’étais célibataire car j’avais plus de temps pour me concentrer sur mes études.

En résumé, ce choix ne tient qu’à vous et vous seul pouvez savoir ce qui est bon pour vous. Il y a biensûr des avantages et des inconvénients aux deux parties et vous devez donc choisir lequel vous allez choisir. Posez-vous tranquillement pour réfléchir à cela si vous en avez besoin. En espérant que cet article sur faut-il faire sa PASS en couple vous aura été bénéfique.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, approfondir vos connaissances et ainsi augmenter vos chances de réussite avec mon livre PASS, Pour les meilleurs ? dans lequel vous retrouverez mon histoire, comment j’ai réussi à optimiser mon style de vie pour faire parti des 15%, mes conseils et astuces exclusifs pour augmenter vos chances de réussite.