Où vivre durant sa PASS ?

Où vivre durant sa PASS ?

Vous vous êtes surement déjà demandé où vivre durant votre PASS pour avoir le plus de chances de réussir. Chez vos parents, avec des amis voir même tout seul, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les avantages de vivre avec ses parents

Le meilleur choix pour moi reste de manière logistique d’habiter chez ses parents. Pourquoi ? Car ils pourront vous aider et vous faire ces choses chronophage. Les activités suivantes sont celles qui vous feront perdre du temps tel que faire à manger, faire le ménage, etc..

C’est comme ceci que j’ai pu vivre mon année. Je ne me me soucier pas de ces petits détails qui m’aurait fait perdre du temps et donc des places.

Ils pourront également vous aider au niveau moral quand vous sera au plus bas car cela vous arrivera forcément. Personnellement, ma famille me soutenait dans mon année malgré le fait qu’ils pensaient que je n’allais pas réussir du premier coup. J’ai pu utiliser cela pour me permettre d’être encore plus motivé.

Vivre en colocation ou seul durant sa PASS

Concernant le fait de vivre en colocation ou tout seul, cela dépendra notamment de vous et de vos colocataires. Si ces derniers ne sont pas en PASS, je vous déconseille fortement de faire une colocation avec eux. Tout simplement puisqu’ils vous gêneront plus qu’autre chose dans votre souhait de réussir. Cela est dû au fait que les autres universités ne sont pas aussi difficiles que celle de médecine. Au contraire, si vous êtes en colocation avec des personnes en prépa, et qui donc auront le même style de vie que vous, là il peut être intéressant d’être en colocation. Car cela vous permettra de vous entraider et de ne pas abandonner.

Pour ce qui est du fait de vivre tout seul, vous devez être conscient de ce que cela signifie. Comme vu plus tôt avec le fait d’habiter chez ses parents, là il vous faudra donc faire toutes ces tâches chronophage. Si vous êtes quelqu’un de très organisé, cela ne vous posera que peu de soucis. Sinon, je vous conseille de vivre chez vos parents et d’apprendre à vous organiser car cela sera nécessaire à la réussite de votre PASS.

Conclusion

En résumé, si vous le pouvez, je vous conseille de vivre chez vos parents car cela vous permettra de ne pas perdre de temps en devant faire des tâches chronophage et ainsi vous permettre d’augmenter vos chances de réussite.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, approfondir vos connaissances et ainsi augmenter vos chances de réussite avec mon livre PASS, Pour les meilleurs ? dans lequel vous retrouverez mon histoire, comment j’ai réussi à optimiser mon style de vie pour faire parti des 15%, mes conseils et astuces exclusifs pour augmenter vos chances de réussite.